Taboubi à Chahed : Personne ne nous fera revivre l’expérience de 1990
Le secrétaire général de l’UGTT, a déclaré lors de l’ouverture du 25 ème Congres de l’UGTT que l’école Arago rue Al Idrisse à Sidi Bahri, a été baptisée au nom du syndicaliste Houcine Ben Kaddour, où il avait enseigné pendant une bonn e partie de sa carrière.
Taboubi a qualifié ceux qui criminalisent l’UGTT d’adolescents politiques soulignant que ce sont des adolescents politiques et que l’UGTT était au dessus de toutes ces accusations, la centrale syndicale a également un rôle politique.
Taboubi a en outre réagi aux déclarations de Youssef Chahed , concernant la cession de 10% des établissements publics : ni toi ni ceux qui travaillent avec toi ne peuvent nous faire revivre l’expérience de 1990 » ajutant que la cession du secteur public n’aura pas lieu, et ceci ce n’est en aucun cas des discours ou des slogans mais c’est une conviction et une ligne rouge à ne pas franchir. Soulignant que les 10% dont parle le chef du gouvernement concernent le tabac et les allumettes et la banque de l’Habitat.